Médecine des troubles du poids

Médecine des troubles du poids 

Personnellement, je vous demanderai d’oublier le mot “calorie”, d’effacer le mot “régime”, de casser les “pyramides alimentaires” et de jeter votre balance!

Certains problèmes de poids ont parfois des causes et des conséquences multiples: mauvaises habitudes alimentaires, nombreux régimes, activité physique insuffisante, mauvais moral, traumatismes psychologiques, troubles du sommeil, troubles endocriniens, certains médicaments, consommation d’alcool, etc.

Il est donc indispensable de connaître tout ce qui a pu causer votre trouble du poids pour choisir la ou les meilleures solutions adaptées à votre problème.

Le première rencontre médicale me permet de préciser le chemin qui vous sera le plus bénéfique et si certains examens sont nécessaires.

Certaines personnes reçoivent une prescription pour des examens complémentaires: analyse sanguine, étude du sommeil, échographie du foie, examen de l’estomac ou du cœur, etc.

Certaines personnes ne doivent faire aucun examen si elles apportent les résultats d’analyses ou d’examens récents.

Première étape: Une rencontre de 30 minutes pour aborder l’histoire de votre poids et les causes probables du trouble du poids et donc les solutions.

La durée de la deuxième rencontre (30 ou 60 minutes) dépendra de la première rencontre.

Ma brochure “Médecine et Psychologie des Troubles du Poids” résume tout ce que je dis et propose en consultation. Vous pouvez la visionner ou la télécharger.

02/434 81 00 option 1 puis 2

 

Hôpital DELTA

Boulevard du Triomphe 201, 1160 Auderghem

 

contact@patrickvanalphen.be

© Copyright 2019. All Rights Reserved. webdesign by Grab it