L’hypnose adaptée aux maladies du corps et de l’esprit

L’hypnose adaptée aux maladies du corps et de l’esprit

L’hypnose médicale moderne peut aider à soigner ou guérir tout problème médical ou psychologique.

En 1980, Milton Erickson, psychiatre nord-américain et père de l’hypnose moderne, parlera de l’hypnose après 50 années de pratique en terme non pas d’un état d’une seule personne mais d’un type spécial d’échange mutuel entre deux individus.

La grande suggestibilité de l’état hypnotique permet de voir, ressentir et penser des changements sans penser qu’ils sont impossibles… et le corps et l’esprit changent en fonction de ce que la personne vit dans “sa tête”.

Exemples: les bronches peuvent se dilater en pensant courir, le côlon irritable se calme en pensant boire une boisson tiède agréable, une fibromyalgie peut diminuer ou disparaître en pensant détendre une corde de guitare, une phobie peut disparaitre rapidement en “jouant” avec l’objet de la phobie, une traumatisme psychologique peut être vu comme un making-of de mauvais film que la personne va changer sous hypnose, etc.

L’hypnose est une technique qui permet de mettre au repos l’esprit critique, l’esprit qui doute de ce que vous imaginer faire. Ce que vous imaginez faire durant une séance devient donc une vraie expérience dans votre mémoire et donc dans votre corps. Les yogis et les fakirs utilisent cette technique depuis des siècles. Avec l’hypnose médicale moderne, vous pouvez devenir fakir ou yogi en peu de temps pour travailler sur votre problème médical ou psychologique.

 

02/434 81 00 option 1 puis 2

 

Hôpital DELTA

Boulevard du Triomphe 201, 1160 Auderghem

 

contact@patrickvanalphen.be

© Copyright 2019. All Rights Reserved. webdesign by Grab it